TLDR;
Odyssi a un système d’alerte coupure sur son site internet et sur twitter. De façon étrange, les alertes ne sont pas publiés exhaustivement des deux côtés : des alertes sont donc publiées sur les deux, d’autres uniquement sur le site et d’autres uniquement sur twitter.
Regardons la liste des derniers incidents, publiés à la fois sur le site internet ou via le compte twitter d’Odyssi.
Date | Ville/quartier | Site | Tweet |
---|---|---|---|
2021-03-19 | FdF | 2674 | tweet |
2021-03-18 | St Joseph | - | tweet |
2021-03-17 | FdF | - | tweet |
2021-03-16 | FdF | 2673 | tweet |
2021-03-16 | Lamentin | - | tweet |
2021-03-15 | FdF | - | tweet |
2021-03-13->14 | FdF | 2670 | tweet |
2021-03-13->14 | Lamentin | 2671 | tweet |
2021-03-13 | Lamentin | 2668 | - |
2021-03-12->13 | FdF + Lamentin | 2661 | - |
2021-03-11 | FdF | 2667 | tweet |
2021-03-10->12 | St Joseph | 2665 | tweet |
Plusieurs remarques :
- Il manque un nombre important de pannes sur le site Internet
- La description des pannes ne suit aucun format, ni dans la forme, ni sur le fond.
- Sur twitter, le tweet est une image. Ca permet d’échapper à la limite du nombre de charactères, mais ça rends l’analyse automatisée impossible
Améliorations possibles
- Synchroniser l’envoi d’alerte quelque soit le support
- Formaliser la description des pannes, fournir une version utilisable (ex: JSON), ajouter des mises à jour, avec des dates pour permettre le suivi
- Dans les tweets, fournir un lien vers le site Internet