Odyssi, eau parfois ?

TLDR;

Odyssi a un système d’alerte coupure sur son site internet et sur twitter. De façon étrange, les alertes ne sont pas publiés exhaustivement des deux côtés : des alertes sont donc publiées sur les deux, d’autres uniquement sur le site et d’autres uniquement sur twitter.

Caribbean Sea, Jamaica. Iroshi Sugimoto

Regardons la liste des derniers incidents, publiés à la fois sur le site internet ou via le compte twitter d’Odyssi.

Date Ville/quartier Site Tweet
2021-03-19 FdF 2674 tweet
2021-03-18 St Joseph - tweet
2021-03-17 FdF - tweet
2021-03-16 FdF 2673 tweet
2021-03-16 Lamentin - tweet
2021-03-15 FdF - tweet
2021-03-13->14 FdF 2670 tweet
2021-03-13->14 Lamentin 2671 tweet
2021-03-13 Lamentin 2668 -
2021-03-12->13 FdF + Lamentin 2661 -
2021-03-11 FdF 2667 tweet
2021-03-10->12 St Joseph 2665 tweet

Plusieurs remarques :

  1. Il manque un nombre important de pannes sur le site Internet
  2. La description des pannes ne suit aucun format, ni dans la forme, ni sur le fond.
  3. Sur twitter, le tweet est une image. Ca permet d’échapper à la limite du nombre de charactères, mais ça rends l’analyse automatisée impossible

Améliorations possibles

  1. Synchroniser l’envoi d’alerte quelque soit le support
  2. Formaliser la description des pannes, fournir une version utilisable (ex: JSON), ajouter des mises à jour, avec des dates pour permettre le suivi
  3. Dans les tweets, fournir un lien vers le site Internet