11 Mar 2020
•
martinique
TLDR;

Ce rappel de jeunesse, le jeu Carmageddon datant de 1997, permet de se rendre compte du temps qui passe. Et plus le temps passe, plus une personne est exposée à l’impact du Coronavirus : impact faible pour les biens portants et les moins de 60 ans, impact probablement important pour l’économie, impact important pour les personnes vulnérables et impact (très) grave pour les services hospitaliers.
Jusqu’à quelques jours, ça me paraissait être une information faisant consensus. Jusqu’à discuter avec des parents en sortie de crèche et avec des client(e)s d’un salon de coiffure.
More …
26 Nov 2019
•
tourisme
TLDR;
Les croisiéristes dépensent peu en Martinique et en Guadeloupe.
Pour quelques députés et sénateurs, la solution est une niche fiscale.
Exonérés de TVA, d’octroi de mer et d’octroi de mer régional, taxes qui
seraient payées dans l’allégresse par la population locale, les touristes
croisiéristes se mettraient à dépenser sans compter sur nos territoires,
assurant ainsi notre prospérité commune.
Ou pas.
More …
21 Nov 2019
•
digital
TLDR;
Air Caraibes a mis en place plusieurs solutions pour fidéliser sa
clientèle. Si l’intention est bonne et pertinente, la mise en place est
complètement ratée.
More …
11 Nov 2019
•
digital
TLDR;
Le CMT a choisi Havas pour définir sa stratégie digitale. Si la stratégie proposée est cohérente (et sans surprise), elle ne répond pas à deux problématiques cruciales : comment s’émanciper des OTAs et comment augmenter la création de valeurs pour les touristes sur place.
More …
08 Apr 2019
•
wtf
TLDR;
La CTM mis en place un processus pour choisir un hymne et un drapeau pour représenter la Martinique.
Mais le critère de sélection est le suffrage majoritaire sur une présélection de la CTM, et surtout la consultation est réalisé via un vote électronique mal préparé médiatiquement et techniquement.
More …