26 Nov 2019
•
tourisme
TLDR;
Les croisiéristes dépensent peu en Martinique et en Guadeloupe.
Pour quelques députés et sénateurs, la solution est une niche fiscale.
Exonérés de TVA, d’octroi de mer et d’octroi de mer régional, taxes qui
seraient payées dans l’allégresse par la population locale, les touristes
croisiéristes se mettraient à dépenser sans compter sur nos territoires,
assurant ainsi notre prospérité commune.
Ou pas.
More …
21 Nov 2019
•
digital
TLDR;
Air Caraibes a mis en place plusieurs solutions pour fidéliser sa
clientèle. Si l’intention est bonne et pertinente, la mise en place est
complètement ratée.
More …
11 Nov 2019
•
digital
TLDR;
Le CMT a choisi Havas pour définir sa stratégie digitale. Si la stratégie proposée est cohérente (et sans surprise), elle ne répond pas à deux problématiques cruciales : comment s’émanciper des OTAs et comment augmenter la création de valeurs pour les touristes sur place.
More …
08 Apr 2019
•
wtf
TLDR;
La CTM mis en place un processus pour choisir un hymne et un drapeau pour représenter la Martinique.
Mais le critère de sélection est le suffrage majoritaire sur une présélection de la CTM, et surtout la consultation est réalisé via un vote électronique mal préparé médiatiquement et techniquement.
More …
01 Oct 2018
•
startup
Provoquer la chance
La vidéo de Dalton Caldwell, sur how to apply and succeed at YCombinator m’a convaincu de candidater.
Bien que je trouve que ce n’est pas le bon moment : le prototype n’est pas assez développé, je n’ai pas de coFondateur et pas réellement de retour client, ça m’a permis de me poser quelques heures (je pensais pouvoir finir en 1 heure, mais en fait non) pour travailler sur la définition des objectifs et de la structure.
Merci aux ardéchoix !
Qui dans l’ombre, observent et rapportent des erreurs ;)